Pour sa quatrième édition, le Hackathon Hacking Health Lyon a mobilisé près de 270 personnes pendant 48h à H7 du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre 2019.
L’objectif des participants au Hackathon était de relever les 6 grands défis proposés et présentés auparavant lors de différents temps de préparation : 6 HH_Cafés thématiques, un workshop santé et tech, une soirée de présentation et un atelier de Design thinking qui ont permis d’identifier les grandes problématiques et enjeux de ces derniers. Cette première phase a réuni plus de 370 personnes issu des écosystèmes santé, tech, créatif et entreprenariat du territoire afin de garantir la présence d’expertises multiples pour les équipes du Hackathon.
Le Hackathon a débuté par une conférence sur le thème : « Design with Care » qui a ensuite laissé place aux pitchs des porteurs de projets. 150 participants se sont répartis en 14 équipes pluridisciplinaires, réunissant les différentes professions : santé et médico-social, patients, structures de soin, développeurs, designers, entrepreneurs…
Le travail engagé et dynamique en équipes ainsi que l’écosystème et l’environnement stimulant a permis l’émulation d’idées nouvelles au service de la santé de demain. Les équipes ont bénéficié de ressources humaines et techniques tout au long du week-end, pour les aider à concrétiser leur projet : 10 coachs pour orienter les équipes vers des solutions viables et innovantes, plus de 80 personnes ressources, un Techshop comprenant imprimante 3D, intelligence artificielle et réalité virtuelle pour favoriser le prototypage de ces solutions.
7 lauréats ont été choisis et récompensés par un jury composé de 11 membres représentatifs des différentes instances de l’écosystème. Retrouvez le détail sur cet article … Ceux-ci vont être accompagnés par la suite par nos partenaires engagés et par i-Care LAB, afin d’assurer une pérennité des projets et un atterrissage sur le terrain en santé.
La manifestation Hacking Health Lyon a été piloté dans son ensemble par l’équipe i-Care Cluster/LAB, (lien), et soutenu par la Métropole de Lyon ainsi que la Fondation pour l’Université de Lyon.
Commentaires récents